Je reproduis ici un texte adapté d’une conférence donnée par Rachel Naomi Remen, professeur de médecine intégrative.
Parcours & raisons d’être
Herbier.
« Les hommes qui dorment encore vivent dans deux mondes ; ceux qui se sont éveillés vivent dans un monde. » —…
Alors que l‘acte de méditer reste le même, chacun ressent, au moment “d’apprendre” à méditer, l’importance du choix de l’enseignant. Dès lors, comment choisir ?
Certaines rencontres — scientifiques, philosophiques et spirituelles — ont été décisives dans mon chemin intérieur. Bien souvent, elles continuent de m’inspirer. Je les évoque ici.
Ce que la science a démontré à propos de la mindfulness — et des références pour poursuivre l’exploration.
Qui a à y gagner ? Et quoi ?
Enseigner la mindfulness, oui. Mais pourquoi et comment dans une perspective de sagesse ?
Certains enseignants de méditation insistent sur le fait que la mindfulness réduit le stress (ce qui est vrai). Personnellement, j’insiste plutôt sur le chemin vers la sagesse. En quoi l’intention de…